Les chantiers du réel présentent « Les Masters du doc » – Premières assises inter-universitaires du documentaire – Polygone Etoilé – Marseille – 18-19-20 Juillet 2014

Les « Masters du Doc », ce sont plusieurs masters, qui ont comme point commun de former des étudiants aux métiers du cinéma documentaire. Parmi eux des étudiants d’Aix-Marseille, de Paris-VII, d’Evry, de Bordeaux et quelques autres ont décidé de se réunir pour poursuivre leur désir d’un cinéma dégagé du formatage imposé par le marché. Nous voulons que nos films soient vus, pas seulement pour leur intérêt commercial, mais bien parce qu’ils portent en eux un désir et un regard sur le monde qui nous entoure. Nous voulons exister par l’intérêt culturel de nos travaux, pour l’échange et le débat qu’ils suscitent dans toutes les phases de leur création.Pour cela, nous sentons que nous avons besoin de nous rassembler, de nous entraider. Nous voulons créer un espace de solidarité et installer sous nos pieds un premier tremplin.

Cet évènement est organisé par Les chantiers du réel, l’Association de « réseautage » du Master Pro « Métiers du film documentaire ».

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’association : http://chantiersdureel.com/

Téléchargez ici le programme détaillé : PROGRAMME MASTERS DU DOC – 18_19_20_Juillet_2014

Téléchargez ici le Flyer : Flyer_recto_verso_masters_du_doc_web