Projections de Some Body

Some Body, sera projeté à diverses occasions la semaine du 28 novembre 2022 :

– Dans le cadre de sa sélection au festival Traces de vies de Clermont-Ferrand, il sera projeté le lundi 28 novembre à 18h (salle Boris Vian – Maison de la Culture) et le mercredi 30 novembre à 20h (salle des Frères Lumière – 25 rue Etienne Dolet).

– Dans le cadre de la Semaine asymétrique organisée par le Polygone Étoilé à Marseille, il sera projeté le jeudi 1er décembre à 14h au Polygone Etoilé (1 Rue François Massabo 13002) en entrée libre.

– Dans le cadre de la soirée Campus de nuit, organisée par l’université d’Aix-Marseille, il sera projeté le jeudi 1er décembre à 18h15 au Théâtre du Cube (29 Av. Robert Schuman, 13100 Aix-en-Provence) en entrée libre.

 

Some Body, un film de Marie Blachon (25min)

« Accepter pleinement son corps sans l’emprisonner dans des normes. C’est le défi que se lance la réalisatrice, personnage principal de son documentaire. D’abord accompagnée de deux artistes de New Burlesque qui l’initient à ce mouvement d’effeuillage qui prône l’acceptation de tous les corps, elle comprend petit à petit qu’elle doit suivre son propre chemin… »

 

 

AFTER WORK dimanche 20 mars

Projection/rencontre autour du film AFTER WORK de Julia Pinget (PROMOTION 2007 du master documentaire),
Dimanche 20 mars au Vidéodrome 2

AFTER WORK est distribué par TANGENTE, une association de distribution de films documentaires.

Toutes les informations sur le film : ici
Et sur la soirée : ici

Résumé :
Dans une banlieue industrielle, deux usines se font face.
Une ancienne papeterie, fermée depuis peu, fait l’objet d’un projet de réhabilitation : graphistes, designeuse·r·s et illustratrice·eur·s s’installent dans l’ancienne usine et assurent le passage de l’industrie du papier à l’ère numérique.
De l’autre côté de la rue, une forge d’aluminium menace de fermer ses portes, incarnation chancelante d’un vieux monde industriel à l’agonie. Dans un dernier sursaut, les salariés réussissent à sauver leur entreprise par une reprise en coopérative.
Dans ce territoire incertain, quel avenir se dessine ? À travers ces deux mondes aux lumières, aux bruits et aux métiers si différents, After Work fait le portrait d’une ville ouvrière en pleine mutation.

Lisa Reboulleau
www.tangente-distribution.net

Projection des films de fin d’études

La promotion 2020/22 du Master Écritures Documentaires d’Aix-Marseille Université a le plaisir de vous convier à la projection des films de fin d’études de la promotion 2022 qui aura lieu :
Le jeudi 24 février 2022 à 19h
A l’Alhambra cinemarseille.
Lors de cette soirée, six courts-métrages documentaires vous seront présentés :
– la Compassion de Léthé, d’Aline BIGOT-CALLANDRET
– Combat Perdant, de Thelma BORRAS
– Ici sont les Chimères, d’Éléonore LLINARES
– Aldébaran, d’Emma DANION
– Maintenant je te vois, de Charlotte BOSSON
– Some Body, de Marie BLACHON
Vous trouverez plus d’informations sur chacun des films en cliquant sur ce lien : dossier de presse
Nous sommes toutes et tous impatient.e.s de vous présenter le fruit de notre travail. La soirée se fera en présence des réalisatrices et de membres de leur équipe, et sera suivie d’un débat avec le public.
Si vous souhaitez assister à la projection, merci de confirmer votre présence par email : jean-michel.perez@univ-amu.fr

Projection de « Shelter, Farewell to Eden » à la La Baleine

Le master Cinéma – Audiovisuel d’Aix-Marseille Université et le laboratoire PRISM organisent le 2 décembre à 11h au Cinéma La Baleine, une projection du film Shelter, Farewell to Eden
en présence du réalisateur Enrico Masi et de la monteuse Carlotta Guraldo. La projection sera suivie d’un échange animé par Pascal Cesaro et Jacopo De Falco (réalisateur, promo 2019 du master documentaire).En savoir plus