Le temps en suspens

Un film de Christelle Seguin

Format : DV PAL – Durée : 28 min

© Master Professionnel « Métiers du film documentaire »

Aix-Marseille Université, Secteur Cinéma, Département Arts / 2011

 

Synopsis

Les pics rocheux des Séolanes diminuent d’années en années, les habitants du hameau de Chaudon sont partis à cause des hivers rigoureux. Ma grand-mère tourne en rond en demandant sans cesse où elle est. Je retourne avec elle sur les lieux de son passé pour tenter de retisser sa mémoire.

 

Equipe Technique & Artistique

Image : Christelle Seguin

Son : Nadège Labé

Montage : Renaud Prat

Musique : Jonathan Piat / Guillaume de la Chapelle

Festival RISC

Le Festival RISC accueille les étudiants du master écritures documentaires et du SATIS qui présenteront leurs films d’atelier du second semestre réalisés en partenariat avec le Parc National du Luberon, Le laboratoire IREDIC et l’institut Osu Pytheas :

http://festivalrisc.org/mercredi-12-12-14h-turbulence/

Le lien vers le programme du festival : Rencontres Internationales Sciences & Cinémas (RISC), 14e édition

Le lien pour télécharger la bande annonce du festival  :

https://vimeo.com/pollymaggoo/download/888998893/37998ffca0

La lutte est une fin en lice pour les Césars 2024

Le film d’Arthur Thomas-Pavlowsky « La Lutte est une fin » (promotion 2019 du master documentaire) après avoir reçu le Grand Prix de la compétition nationale au festival international du court-métrage de Clermont Ferrand, continue son parcours avec les Césars !

Visionner la bande annonce.

Synopsis : Un jour d’été à Marseille. Au sein de la bourse du travail transformée en arène de boxe, les boxeurs du collectif Boxe Massilia sont sur le point d’entrer sur le ring face à une foule en liesse. Et si à travers ce spectacle antique du combat au corps à corps, une autre lutte se jouait, plus décisive et fondamentale ?

« Choix détonnant au regard d’une sélection dominée par des fictions aux scénarios calibrés, le Grand prix de la compétition française est revenu au seul documentaire présenté, La lutte est une fin d’Arthur Thomas-Pavlowsky » Les Cahiers du Cinéma

« Un film sur les sports dits “individuels” et les combats qu’on mène à plusieurs. Essentiel comme un uppercut placé au bon moment et au bon endroit. »
Coup de coeur de Radio Nova