FID CAMPUS : une journée dédiée à la jeune création cinématographique

Jean Boiron, un ancien étudiant du master professionnel « Métiers du film documentaire » (promotion 2012) a été choisi pour participer avec son film aux rencontres du jeune cinéma organisé par le FID CAMPUS.
Le film sera projeté à l’auditorium du MuCEM le dimanche 7 juillet à 14h lors d’une séance spéciale FIDCampus du FIDMarseille. Une table-ronde sur le rôle des festivals dans la formation des jeunes cinéastes clôturera cette journée dédiée à la jeune création cinématographique.

LE FID CAMPUS 2013 est un projet de Marseille-Provence 2013 qui développe une plateforme de rencontres et d’échanges autour de la jeune création. Sept projets coproduits avec les écoles d’art du territoire de la Capitale européenne de la culture proposent une série de masterclasses à de jeunes artistes de Méditerranée, ainsi qu’un temps fort autour des restitutions partagées avec le public entre le 1er et le 13 juillet 2013.
Architecture / Arts visuels / Cinéma / Danse / Photo / Théâtre / Vidéo /
Un événement coproduit par Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.