Projections de films du master à l’institut de l’image

Le jeudi 13 octobre à 14h30 à l’Institut de l’Image (Aix-en-Provence, Salle Armand Lunel) seront projetés deux documentaires écrits dans l’atelier du master « Métiers du documentaire ». Une séance organisée en partenariat avec Airelles Production et animée par Marie-Claude Taranger, professeur de cinéma, Hélène Lioult, productrice.
En présence des réalisatrices.

Fatima (All./Fr., 2015) 18 min, Réal. Nina Khada
Ce film est un recueil de voix et d’icônes. Ma voix raconte l’exil de ma grand-mère d’Algérie jusqu’en France. La pellicule défile en noir et blanc, je raconte ses combats pour son pays, pour ses enfants. Retour au présent : quel est l’héritage de ma grand-mère ?

Demain l’usine
(Fr., 2016) 56 min, Réal. Clara Teper
Après 4 ans de lutte contre leur ancien employeur, la multinationale Unilever, ceux que l’on appelle les Fralib se sont ré-appropriés leur usine et gèrent collectivement leur coopérative ouvrière, la « Scop-ti ». Tourné quelques mois après la relance de la production, ce film est une plongée au cœur de la coopérative…