Rencontre / projection / débat avec le cinéaste Hu Wei

Projection / Rencontre / Débat le Jeudi 12 mars à Aix-en-Provence à la Maison de la recherche.

Le Festival cinéma « Nouv.o.monde » de Rousset – Pays d’Aix qui se déroule du 9 au 15 mars 2015 propose en partenariat avec le secteur cinéma d’Aix-Marseille Université une rencontre à partir de l’oeuvre du réalisateur Hu Wei. La rencontre sera animée par Thierry Roche Professeur d’Université et Isabelle Anselme Docteur en droit, chargée de cours de culture et société chinoise
. Projection de 3 courts-métrages
: Sans toi (2009) / Le propriétaire (2012) / La lampe au beurre de yak (2013).

Hu Wei né à Pékin en 1983 est un cinéaste et un artiste chinois. Il vit et travaille entre Pékin et Paris. Il a été retenu comme pensionnaire pour la promotion 2014 de l’Academie de France à Rome – Villa Médicis.
Son film La lampe au beurre de yak est nommé cette année à l’oscar du meilleur court-métrage.

Entrée Libre : Maison de la recherche, 29 boulevard Robert Schuman, 13100 Aix en provence.