Projection des films de fin d’etude le 12 Janvier à l’Alhambra Cinemarseille !

L’Université de Provence et le Master Professionnel "Métiers du film documentaire"

Organisent une soirée de projection exceptionnelle le Jeudi 12 Janvier 2012, à partir de 20H à l‘Alhambra Cinémarseille à L’Estaque (2 rue du Cinéma 13016 Marseille). Cette soirée sera l’occasion de découvrir en avant-première les films réalisés par les étudiants de la promotion 2010-2012 du Master Pro "Métiers du film documentaire !

PROGRAMME :

Jean qui rit, Jean qui pleure

Un film d’Emmy Coulon
HD XDcam EX ; © 2012

Image : Marius Dahl
Assistant réalisation / image : Henri Quenette

Son : Marion Boulay
Montage : Elise Piolat

jean marmaille.png

Synopsis : Dansle décor de leur vieille maison de famille au bord de la mer, un pèreet sa fille jouent à dresser un portrait de leurs ancêtres en revisitantleur histoire. Au détour du jeu, ils sont rattrapés par leurs proprespersonnages.

La mémoire et la mer (titre provisoire)

Un film de Jean Boiron
DV PAL ; © 2012

Image : Benoit Guidi
Son : Elise Piolat
Montage : Laura Taubman

la mémoire et la mer.jpg

Synopsis : Je filme l’Algérie à travers les yeux de mon frère Romain et d’Alice, une amie. Nous sommes fils de piedsnoirs, elle est petite fille de Harkis. Souvenirs en pagaille et fragments d’un voyage.

Face au Mur

Un film de Pascal Rehnolt
DV PAL ; © 2012

Image : Pascal Rehnolt
Son : Laura Cerisola
Montage : Ruxandra Pilsiu

face_au_mur.jpg

Synopsis : Sur les collines au dessus de Marseille il y a deux voix qui s’évadent; deux personnes, chacune de leur côté du mur… des lettres, des mots, un dialogue autour des rêves.

Angelo et Katia

Un film de Lionel Langlade
HD XDcam EX/ DV PAL ; © 2012

Image : Laura Taubman et Lionel Langlade
Son : Lise Reboulleau
Montage : Dany Tambicannou

Angelo&katia.JPG

Synopsis :
Je pars à la recherche d’un couple d’une soixantaine d’années que j’aiconnu il y a environ quatre ans lorsqu’ils vivaient à la rue.
Je décide de refaire le chemin, de reconstruire la fin de leur voyage jusqu’au jour ou je retrouve Angelo…