Lundi 19 septembre le master fait sa rentrée !

L’Université de Provence

et la RégionProvence Alpes Côte d’Azur

vousinvitent à une soirée de projections exceptionnelle

Lundi 19Septembre 2011, de 19h à 22h

à la Maisonde la Région à Marseille (61 La Canebière)

19h-22h : (Auditorium)

Projection des films defin d’études des étudiants du Master Professionnel « Les métiers du filmdocumentaire » ayant bénéficié de l’aide de la Région PACA.

Les enfants de l’Avenir Radieux – Gabriela Sulea (DV PAL – 45 min ; 2010)

photos les enfantsQue comprenaient les élèvesde la lutte des classes, de l’éloge du travail et des travailleurs, desodes à l’acier et aux usines, des petites histoires sanglantesprésentant des enfants audacieux qui finissaient pendus, fusillés ouqui explosaient en plein acte de bravoure au service de la Patrie ? Etcomment les instituteurs enseignaient-ils ces leçons ? A traversles textes et les images de manuels roumains, et des souvenirs qu’ilspeuvent évoquer, ce film vous invite à découvrir l’enfance et l’écolesous le régime de Nicolae Ceausescu.

Cuentos Alpujarrejos – Carole Lorthiois (DV PAL – 13 min ; 2010)

photos bal(l)adesDans les montagnes des Alpujarras, au cœur de la Sierra Nevada en Andalousie, une musicienne part aÌ€ la recherche des contes et légendes du passé.

Le temps en suspens – Christelle Seguin / (DV PAL –  26 min ; 2011)

Les pics rocheux des Séolanes diminuent d’années en années, les habitants du hameau de Chaudon sont partis à cause deshivers rigoureux. Ma grand-mère tourne en rond en demandant sans cesseoù elle est. Je retourne avec elle sur les lieux de son passé pourtenter de retisser sa mémoire.

Plus belle l’info ! – Charlotte Penchenier / (DV PAL –  47 min ; 2011)

Pour la chaîne d’information en continu « itélé », Laure et Stéphaniecouvrent au jour le jour l’actualité du sud-est de la France. Entrepassion, tension, coups de gueule et concessions, chronique d’un métiersous pression.