Un projet de film développé par Stéfanie Schwab
Résumé:
Dans les profondeurs de la forêt amazonienne se trouve un lieu mystérieux auquel nulle voiture ne peut accéder. Ici vit la « Goddess of Amazon« . Miriam Häcker est une allemande qui, après avoir voyagé dans les quatre coins du monde, s’est installée au Pérou pour ouvrir un « eco-lodge ». Un institut qui est à la fois un lieu d’hébergement écologique pour les touristes et un centre de soin, pour les étrangers comme pour les indigènes, qui pratique une médecine alternative à base de plantes et d’acuponcture.
Le film montre un monde entre l’utopie et la brutalité de la réalité, où la déesse guérit les indigènes gratuitement, protège la forêt vierge et lutte contre la corruption et la violence de la société. Sa médecine mélange sans frontières toutes les cultures dont elle a pu se nourrir.
Le film fait le lien entre une médecine occidentale que nous connaissons tous et une médecine traditionnelle vers laquelle de plus en plus de monde se tourne afin d’y retrouver ses origines, où le corps, l’esprit et la nature sont en équilibre.