Après Berlin, les Ours de l’Estaque !

Étape charnière de la formation, les étudiants de deuxième année du Master Pro « Métiers du film documentaire » ont présenté lundi 26 novembre l’ours (1er montage brut) de leurs films de fin d’études devant l’équipe pédagogique, les étudiants de 1ère année et trois intervenants professionnels, Michèle Courbou, Jean-Michel Perez (Monteurs) et Baudouin Koenig (Réalisateur) qui assurent le suivi des projets, des tournages jusqu’à leur finalisation. Cette journée, mené en partenariat avec le cinéma L’Alhambra à l’Estaque fut l’occasion de faire le point sur 4 tournages riches de situations inédites, de beaux sons et de belle images ; moissons de 20 à 30 H de rushs (selon les films) sur lesquels chaque duo d’étudiants réalisateurs/monteurs vont devoir travailler d’arrache-pied jusqu’à mi-janvier pour en récupérer l’essence et nous transmettre leur point de vue à travers la reconstruction d’une histoire.

Rendez-vous le 31 Janvier au soir cinéma l’Alhambra (2 rue du cinéma, 13016 Marseille) pour une présentation des films en avant première !

Retrouvez le détail des projets dans la rubrique « Films en cours de réalisation »