Nous vous donnons rendez-vous les 30 et 31 mai pour un programme riche en retrouvailles : une projection exceptionnelle au cinéma l’Alhambra le jeudi 30 mai (à partir du 19H) puis le vendredi 31 mai à Turbulence (Campus St Charles) avec des tables rondes, des ateliers animés par les ancien.ne.s diplômé.e.s. L’évènement est ouvert au public sur inscription : https://www.billetweb.fr/pro/turbulence
Au programme :
Jeudi 30 mai – 19h : Soirée d’ouverture au Cinéma l’Alhambra
19h : Accueil et présentation de la soirée
19h30 : Projection des films réalisés par les étudiant.e.s de Master 1
20h45 : Projection de La Lutte est une fin réalisé par Arthur Thomas, suivi d’un échange avec le réalisateur coordonné par Jean-Michel Perez
21h45 : BUFFET concocté par Honorine de “La boîte savoureuse”
Informations pratiques :
Adresse : 2 Rue du Cinéma 13016 Marseille
Un bus retour desservira le centre-ville (55 places disponibles) Inscription via ce formulaire
Vendredi 31 mai – 9h : Journée d’échanges et d’ateliers à la faculté Saint-Charles (bâtiment Turbulence) Inscription via ce formulaire
9h : Présentation de la journée
9h30 : Table ronde autour de la formation. Avec Jean-Luc Lioult, Ruxandra Pilsiu, Édouard Mills et Pascal Cesaro 10h30 : Pause café !
11h : Table ronde autour du réseau professionnel. Avec Julia Pinget, Cyrielle Faure et Baudouin Koenig
12h30 : BUFFET concocté par la Casa Consolat
14h – 17h : Quatre ateliers
14h – 16h : « Festivals de premiers films, premiers films en festival » : Le geste de programmation estil politique ? Qu’est-ce que le travail en festival ? Comment les films du Master bénéficient-ils de ces événements ? Avec les membres des Festivals Premiers Regards, la Première Fois et Numéro Zéro. Rencontre coordonnée par Élise Mathelier.
Inscription par mail : elise.mathelier@gmail.com
14h – 16h : « Regarder, faire et défaire ensemble les films » : Comment regarder un film et agir en même temps ? Peut-on participer au film en le regardant ? Comment faire participer les autres à un film, partager la création ? Trois récits d’expérience et une mise en situation interactive. Avec Sylvie Mateo, Zélie Cougourdan, Jacopo di Falco, Pierre Poncelet. Rencontre coordonnée par Séverine Mathieu et Caroline Renard.
Inscription par mail : severine.mathieu@univ-amu.fr
14h – 17h : « Atelier autogéré d’écriture de films ». Cet atelier a pour objectif de permettre aux membres du groupe de s’entraider et d’échanger sur les projets de films portés par chacun d’eux.elles et de se poursuivre au-delà de cette première rencontre. Ouvert aux diplômé.e.s et étudiant.e.s actuel.le.s du Master. Atelier coordonné par Hélène Lioult, Quentin Rameau et Juliette Darroussin.
Participation sur appel à projets avant le 15 mai : mast.ecritures.documentaires.amu@gmail.com
16h30 – 17h : Carte blanche à la réalisatrice Kang Lee sur le film documentaire à Taïwan (Entrée libre)
Puis rendez-vous pour la soirée de clôture organisée par les étudiant.e.s en première année qui se déroulera dans le grand hall de Turbulence avec Jacopo à la musique !