Festival Made in Marseille à Hambourg

Du 12 au 14 octobre, c’est déroulée à Hambourg la première partie du festival « Made in Marseille » dans le magnifique cinéma Métropolis. Cet événement s’inscrit dans le cadre de Marseille, capitale européenne de la culture en 2013, puisque Hambourg et la cité phocéenne sont jumelées depuis 1958. L’UNIVERSITE D’AIX-MARSEILLE a proposé 3 courts-métrages réalisés par les étudiants du master professionnel « Métiers du film documentaire ». Les films ont soulevé beaucoup de discussions avec le public et notamment avec les étudiants de l’école des Beaux-Arts. Ces échanges devraient se poursuivre durant la deuxième étape du festival qui se déroulera en mars 2013 au château de la Buzine à Marseille.